COVID-19


Dernière mise à jour : Le 30 septembre 2020

Passer à :  Dernières mises à jour - FAQ - En bref

Nous sommes là et prêts à vous aider

Comme vous, nous suivons de près la crise sanitaire mondiale unique et en constante évolution. Nos pensées sont avec les personnes touchées par la pandémie de la COVID 19.

Nous nous engageons à être là pour vous, notre client, quelle que soit l’évolution de la situation, et notre équipe est prête à vous soutenir. Vous comptez sur nous pour vos besoins financiers quotidiens et nous continuerons à vous donner accès aux services importants sur lesquels vous comptez.

Prêts hypothécaires

Si vous éprouvez ou continuez à éprouver des difficultés financières en raison de la pandémie de la COVID-19, veuillez nous appeler au 1 866 884 9407. Comme la situation de chacun est unique, nous examinerons attentivement, au cas par cas, les mesures d’allègement qui peuvent être offertes. Il est important d’agir rapidement si vous estimez que vous ne serez pas en mesure d’effectuer votre prochain versement hypothécaire.

Nous sommes là pour vous aider à traverser cette période d’incertitude sans précédent.

SADC : Protéger vos dépôts

B2B Banque est membre de la Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC). Soyez assuré que les dépôts admissibles sont protégés par la SADC.

Vous avez des questions, nous sommes là pour vous

Nous vivons une période sans précédent, et à mesure que la pandémie de la COVID-19 se poursuit et évolue, le volume d’appels pourrait augmenter. Nous vous remercions de votre patience.

Toutes les demandes de report de paiement en vertu du programme d’allègement lié à la COVID-19 doivent avoir été soumises au plus tard le 30 septembre 2020. Après cette date, soyez assuré que nous sommes prêts à vous aider si vous éprouvez ou continuez à éprouver des difficultés financières en raison de la pandémie de la COVID-19.

Pour répondre rapidement à certaines de vos questions immédiates, nous avons préparé une FAQ.

Prêts hypothécaires

Il est important de comprendre l’impact des options de congé de versements hypothécaires. Une bonne première étape consiste à évaluer votre situation financière et à confirmer les options qui s’offrent à vous en consultant le site Web du gouvernement du Canada (insérer le lien ici), qui contient des conseils très utiles sur la gestion de votre santé financière si vous êtes touché par la pandémie de la COVID-19.

Il est préférable, si votre situation financière vous le permet, de continuer à effectuer vos versements hypothécaires. Si vous éprouvez des difficultés financières en raison de la pandémie de la COVID-19 et que vous ne pouvez vraiment pas effectuer vos versements hypothécaires, nous sommes là pour en discuter et vous aider à comprendre les répercussions financières des options qui vous seront offertes. La situation financière de chaque client sera évaluée au cas par cas afin de déterminer les meilleures options d’allègement financier.

B2B Banque s’engage toujours à aider tous ses clients qui éprouvent des difficultés financières en raison des répercussions continues de la pandémie de la COVID-19. Veuillez communiquer avec notre Service à la clientèle au 1 866 884-9407, et nous nous ferons un plaisir de discuter avec vous des options de congé de versements hypothécaires qui conviennent à votre situation financière unique.

Les temps d’appel au sein de notre Service à la clintèle pourraient être plus longs que d’habitude, car nous évaluons la situation financière de chaque client et adaptons les mesures d’allègement financier à leurs besoins individuels. Nous vous remercions de votre patience en attendant de parler à un représentant du service à la clientèle.

Les programmes en place visent à aider les clients qui éprouvent des difficultés financières. Ils ne sont pas destinés aux clients qui sont encore en mesure d’assumer leurs obligations financières. Si vous pouvez continuer d'effectuer vos paiements habituels, nous vous encourageons à le faire.

Pour vous aider, vous ou votre client, à évaluer votre situation financière, une bonne première étape consiste à consulter le site Web du gouvernement du Canada, qui contient des conseils très utiles sur la gestion de la santé financière des Canadiens qui sont touchés par la pandémie de la COVID-19.

Si, après avoir évalué votre santé financière ou celle de votre client, il a été conclu que des mesures d’allègement sont vraiment nécessaires, sachez que nous sommes là pour vous aider, vous ou votre client, à choisir l’option d’allègement financier qui convient à la situation financière unique de vous ou de votre client. Veuillez nous appeler au 1 866 884-9407 pour discuter des options d’allègement financier.

  • Le report des versements hypothécaires signifie que les paiements de capital et les intérêts sont sautés pendant une période définie.
  • Un report de versement n’est pas une annulation de paiement et vous devrez rembourser le montant que vous reportez, plus les intérêts.
  • Les intérêts accumulés pendant la période de report s’ajouteront au solde impayé de votre prêt hypothécaire et le coût total du prêt hypothécaire augmentera en conséquence.
  • Les intérêts sur vos paiements différés seront ajoutés au montant de votre versement hypothécaire (mensuel, hebdomadaire, aux deux semaines, deux fois par mois) soit au moment de la reprise des paiements une fois la période de report terminée, soit au moment du renouvellement de votre prêt hypothécaire. Vos versements hypothécaires augmenteront donc après la période de report ou lors du renouvellement de votre prêt hypothécaire.
  • Le report de vos versements hypothécaires peut faire augmenter considérablement vos frais d’intérêt pendant la durée de votre prêt hypothécaire. Par conséquent, il est important d’évaluer soigneusement votre situation financière et vos priorités avant de vous prévaloir de cette option.

Si votre situation financière vous le permet, nous vous encourageons à rembourser les versements hypothécaires reportés. Les intérêts courus pendant la période de report seront autrement ajoutés au capital de votre prêt hypothécaire et pourraient faire augmenter considérablement les frais d’intérêt pendant la durée de votre prêt hypothécaire.

Si vous n’êtes pas en mesure de rembourser la totalité des versements hypothécaires reportés, vous pouvez revenir sur la bonne voie plus rapidement en exerçant vos privilèges de remboursement anticipé, qui vous permettent d’augmenter votre versement hypothécaire ou d’effectuer un paiement forfaitaire. Vérifiez votre convention de financement hypothécaire pour déterminer vos privilèges de remboursement anticipé autorisés.

Oui, nous vous encourageons à annuler votre report des versements hypothécaires si votre santé financière s’est améliorée. Il est préférable d’effectuer vos versements hypothécaires si votre situation le permet, car cela minimisera les répercussions financières. Vous pouvez annuler votre report des versements hypothécaires en tout temps. Veuillez appeler notre Service à la clientèle au 1 866 884-9407, et ils se feront un plaisir de vous assister avec votre demande.

Les reports de paiement hypothécaire approuvés ne sont pas considérés comme des paiements manqués. Par conséquent, ils ne figureront pas sur les rapports de solvabilité et n’auront pas d’incidence sur les cotes de crédit.

B2B Banque offre une garantie de taux à rétroviseur afin que vos clients obtiennent automatiquement le taux le plus bas cinq jours avant le financement. 

Haut de page

Général

Si vous avez des difficultés financières qui découlent directement de la COVID-19, veuillez communiquer avec nous au 1 866 334-4434 afin que nous puissions vous aider à trouver une solution.

Pour toute question concernant les fonctionnalités de votre compte B2B Banque, consultez notre FAQ.

Haut de page

CEIE

Soyez assurés que vos dépôts demeurent en sécurité

  • Les événements récents n’ont pas eu d’incidence sur la sécurité de vos dépôts auprès de B2B Banque. B2B Banque est une banque de l’annexe I et une filiale de la Banque Laurentienne du Canada, l’une des plus vieilles institutions financières au pays (fondée en 1846). Pour en savoir plus sur Banque Laurentienne Groupe Financier et sa longue tradition de gestion prudente, de gouvernance rigoureuse et de réussite, visitez le site blcgf.ca.

  • B2B Banque est une institution membre de la SADC*. La SADC protège les dépôts admissibles jusqu’à un maximum de 100 000 $ (capital et intérêts combinés), par déposant et par catégorie assurée. Grâce à votre compte d’épargne à intérêts élevés B2B Banque, la protection est gratuite et automatique. Pour de plus amples renseignements sur la SADC et les protections offertes, visitez le site sadc.ca.
Haut de page

Carte de crédit

Si vous éprouvez des difficultés financières et voulez de l’assistance relativement à vos cartes de crédit, nous vous invitons à contacter le service à la clientèle Visa de la Banque Laurentienne au 1 800 252-1846, de 8 h à 20 du lundi au vendredi et de 8 h à 17 h le samedi et dimanche. Ils pourront vous donner plus de renseignements au sujet de votre carte de crédit B2B Bank Cash Back.

Haut de page

Prêts

B2B Banque reste déterminée à aider tous nos clients qui connaissent des difficultés financières en raison des impacts continus de la pandémie COVID-19. Veuillez contacter notre service à la clientèle au 1 800 263-8349 et nous serons heureux de discuter des options de secours qui conviennent à votre situation financière unique.

Haut de page

Initiatives d’allègement financier

Si vous avez été touché par la situation de la COVID-19, les gouvernements fédéral et provinciaux ont annoncé diverses initiatives pour les Canadiens éprouvant des difficultés financières.

Programmes fédéraux

Le gouvernement du Canada a mis en place des programmes pour soutenir les particuliers, les entreprises et les industries.

Pour obtenir une liste complète des avantages, veuillez consulter le Plan d'intervention économique du Canada pour répondre à la COVID-19.

Programmes provinciaux

Selon votre province, des programmes supplémentaires pourraient être offerts. Vous trouverez ci-dessous des liens menant vers les renseignements sur les mesures provinciales relatives à laCOVID-19.

Nouveauté : Recevez vos paiements de l’Agence du revenu du Canada (ARC) plus rapidement et plus facilement, sans attendre un chèque ou sans avoir besoin d’une succursale ou d’un guichet automatique, en vous inscrivant au dépôt direct par l’entremise des services bancaires en ligne de B2B Banque. Restez à l’affût des mises à jour sur la disponibilité ou visitez le site Web de l’ARC pour des instructions sur la façon de vous inscrire à Mon dossier.

En bref

Accès à vos comptes

Grâce aux services bancaires en ligne, vous pouvez facilement vérifier les soldes de vos comptes et transférer des fonds d’un compte à l’autre.

Avec un compte-chèques B2B Banque, vous pouvez également régler des factures et envoyer et recevoir des fonds à l’aide d’un Virement INTERACMD†. De plus, certaines transactions peuvent être effectuées par l’entremise des guichets automatiques du réseau THE EXCHANGEMD†.

Prévention de la fraude

Méfiez-vous des escroqueries

Protégez-vous contre l’hameçonnage lié à la COVID-19

En cette période de pandémie, des criminels essaient de tirer profit de la situation en envoyant des courriels frauduleux qui visent à amener le destinataire à révéler des renseignements personnels ou à cliquer sur des liens et des pièces jointes contenant des maliciels.

Nous nous engageons à vous tenir informés

Nous savons que l’accès à des informations opportunes et pertinentes est important pour vous aider à prendre des décisions à propos de vos finances et vos activités bancaires.

Soyez les premiers à recevoir des informations importantes sur les produits, services, offres spéciales et promotions de B2B Banque directement dans votre boîte de réception.

Pour vous joindre à notre liste d’envoi, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.

Remarque : Votre nom et votre adresse courriel ne seront utilisés que pour cette liste d’envoi et à des fins de vérification. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter notre politique de protection de la vie privée.

 

 


*Pour être admissibles à l’assurance-dépôts, les dépôts doivent être détenus en argent canadien et payables au Canada. Pour en savoir plus sur l’assurance-dépôts de la SADC, y compris sur les outils ou les produits admissibles à l’assurance-dépôts, visitez le site sadc.ca ou composez le 1 800 461-7232. Pour obtenir un exemplaire de la brochure de la SADC intitulée Quels dépôts sont protégés, visitez le site b2bbanque.com.

COVID-19


Last updated: September 30, 2020

Jump to:  Latest updates - FAQs - Quick Info

We stand prepared and ready to help

Like you, we’ve been closely monitoring the unique and ever-changing global health crisis. Our thoughts and well wishes are with those affected by the outbreak of the coronavirus (COVID 19).


We are committed to being there for you and your clients. Our team stands ready to support you.  You rely on us for your everyday financial needs and we will continue to provide access to the important services you count on.

Mortgages

If you are or are still experiencing financial hardship due to the ongoing COVID-19 pandemic, please contact us at 1 800 263 8349.  As everyone’s financial situation is unique, we will carefully review your situation on a case-by-case basis. It is important to take quick action if you feel you will not be able to make your next mortgage payment by contacting us.  

We are here to assist you through these uncertain and unprecedented times. 

CDIC: Protecting your deposits

B2B Bank is a member of the Canada Deposit Insurance Corporation (CDIC). Rest assured eligible deposits are protected by the CDIC.

You have questions, we’re here for you

As the COVID-19 pandemic continues and evolves, we are experiencing higher call volumes and we appreciate your patience.


All payment deferral requests under the COVID-19 mortgage deferral program must have been submitted on or before September 30, 2020.  Rest assured, after that date, we are ready to assist you should you experience or continue to experience financial hardship due to the COVID-19 pandemic.  


To quickly answer some of your immediate questions, we’ve prepared these FAQs.  

Mortgages

It’s important to understand the impact of mortgage payment relief options.  A good first step is to assess your financial situation. The Government of Canada website has helpful tips on managing your financial health should you be impacted by the COVID-19 pandemic.  

If your financial situation allows, it may be best to continue making your mortgage payments. If you find yourself in financial distress due to the COVID-19 pandemic and you truly cannot make your mortgage payments, we are here to discuss the relief options that may be available to you.  Each client’s financial situation will be assessed on a case by case basis to determine the best options to meet their needs.   

B2B Bank remains committed to helping all of our customers who are experiencing financial hardship due to the ongoing impacts of the COVID-19 pandemic.  Please contact our customer service department at 1-800-263-8349 and we will be happy to discuss relief options that suit your unique financial situation.


We assess each customer’s financial situation and tailor financial assistance to suit individual needs which may result in longer call times for our customer service department.  We appreciate your patience while waiting to speak to a customer service representative.

Programs in place are to support clients who are experiencing financial hardship. They are not intended for clients who are still able to manage their financial obligations. If you can manage your regular payments, we encourage you to do so.

To assist you or your client in assessing their financial situation a good first step would be to visit the Government of Canada website which has helpful tips on managing financial health for Canadians impacted by the COVID-19 pandemic.  

 
If after assessing you or your client’s financial health and it is clear that further financial relief is needed, we are here to assist you or your client with the relief option that fits you or your client’s unique financial situation.  Please contact us at 1-800-263-8349 to discuss mortgage relief options that may be available to you or your client
  • Mortgage deferral means that principal payments and interest are skipped for a defined period of time.
  •  A payment deferral is not payment forgiveness and you will have to pay back the amount you defer, plus interest.
  • The interest during the deferral period will be added to the outstanding balance of your mortgage and your total mortgage cost will increase as a result.
  • The interest on your deferred payments is incorporated into your monthly/weekly/bi-weekly/semi-monthly mortgage payment, either when payments resume at the end of the deferral period or upon renewal at the end of the mortgage’s term. Your mortgage payments will effectively become higher after the deferral period or at renewal of the mortgage.
  • Deferring your mortgage payments may significantly increase your interest costs over the life of your mortgage, so it's important to carefully evaluate your financial situation and priorities before exercising this option.

 

It is encouraged, if your financial situation allows for it, to pay back the deferred mortgage payments. Interest accrued during the deferral will otherwise be added to the principal amount of your mortgage and may significantly increase interest costs over the life of your mortgage.  

If you cannot pay back the deferred mortgage payments in full, you can get back on track sooner by exercising your pre-payment privileges which allow you to increase your mortgage payment or make a lump sum payment.  Check your mortgage financing agreement to determine your allowable prepayment privileges.

Yes, we encourage you to cancel your mortgage payment deferral if your financial health has improved.  If you are able to make your mortgage payments, it is best to do so as  this will minimize financial impacts. 

To find out how to cancel your mortgage payment deferral, please contact our customer service department at 1-800-263-8349 and they will be happy to assist you with your request.

Approved mortgage deferrals are not counted as a missed payment and will not appear on credit reports or impact credit scores.

B2B Bank offers a lookback rate guarantee so that your clients will automatically get the lower rate five days prior to funding. 

Back to top

General

If you have been directly impacted by COVID-19 and need assistance, please reach out to us at 1-800-263-8349.

For a full list of FAQs relating to the functionality of your B2B Bank account, visit our FAQs.

Back to top

HISA

Rest assured: your deposits remain secure

  • Recent events have not impacted the security of your B2B Bank deposits. B2B Bank is a Schedule I bank and a subsidiary of Laurentian Bank of Canada, which is one of the oldest financial institutions in Canada (founded in 1846). To learn more about the Laurentian Bank Financial Group and our long-standing history of prudent management, good governance and history of success, visit lbcfg.ca.
  • B2B Bank is also a member of the CDIC* which protects eligible deposits at each of its member financial institutions to a maximum of $100,000 (principal and interest combined), per depositor per insured category. With your B2B Bank High Interest Savings Account coverage is free and automatic. For more information about the CDIC and its coverage, visit cdic.ca.
Back to top

Credit card

If you require financial assistance with your credit cards, including making your minimum payment obligations, please contact Laurentian Bank’s Visa customer service at 1-800-252-1846, from 8:00 am to 8:00 pm Monday to Friday and from 8:00 am to 5:00 pm on weekends. They will be able to provide you with information concerning your B2B Bank Visa Cash Back credit card.

Back to top

Loans

B2B Bank remains committed to helping all of our customers who are experiencing financial hardship due to the ongoing impacts of the COVID-19 pandemic.  Please contact our customer service department at 1-800-263-8349 and we will be happy to discuss relief options that suit your unique financial situation. 

Back to top

Financial relief initiatives

If you have been impacted by COVID-19, Federal and Provincial governments have announced various initiatives for Canadians facing hardship.

Federal programs

The Government of Canada has taken action to support Canadians and businesses facing hardship as a result of the COVID-19 outbreak. 

For more information, refer to the Government of Canada’s COVID-19 Economic Response Plan.

Provincial programs

Depending on your province, additional programs may be available. Below are links to Provincial COVID-19 information.

New: Receive your Canada Revenue Agency (CRA) payments faster and more conveniently, without waiting for a cheque or needing a branch or ATM by signing up for direct deposit through B2B Bank Online Banking. Stay tuned for updates on availability, or visit the CRA website for instructions on how to sign up through CRA My Account.

Quick info

Accessing your accounts

With online banking you can easily check your balances and transfer funds between accounts.

With a B2B Bank Chequing Account you can also send and receive money using INTERAC e-Transfer®† and pay bills. As well, certain transactions can take place through THE EXCHANGE®† Network ATMs.

Fraud prevention

Beware of phishing scams

How to protect yourself from scams arising from COVID-19

During this pandemic, there are scammers looking to take advantage of the situation. Beware of fraudulent emails trying to trick you into revealing your personal information or clicking on links or attachments containing malware.

Committed to keeping you informed

We know that access to timely and relevant information is important to help you make decisions about your finances and banking activity.

Be the first to receive important information about B2B Bank products, services, special offers and promotions conveniently delivered directly to your inbox.

To join our mailing list, please fill out the form below.

Please note: Your name and email address will only be used for this mailing list and for verification purposes. For more information, please see our privacy policy.

 

 


*To be eligible for deposit insurance, deposits must be held in Canadian currency and payable in Canada. To find out more about deposit insurance from the CDIC, including what instruments and/or products are eligible for deposit insurance, visit cdic.ca or call 1-800-461-CDIC (2342). For a copy of the CDIC brochure Protecting Your Deposits, visit b2bbank.com.